Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

24 novembre 2016

La grande encyclopédie visuelle : sélection Noël, semaine 2/6



Pour tous ceux dont la curiosité est insatiable : une encyclopédie insatiable et étonnante. Très belle fin d’année avec les Sandales Jeunesse.


A59959.jpg




Ce poids lourd est découpé en grandes parties : sciences et technologies ; la nature : la géographie ; la culture : sports et loisirs : histoire.

Les différents thèmes sont ensuite déclinés sous de multiples aspects, avec des découvertes étonnantes et des données et informations d’une richesse incroyable. Alors si vous voulez tout savoir sur les instruments de musique, les pierres précieuses, la biologie ou la mode masculine … cette encyclopédie est pour vous. Il faudra vous installer confortablement (elle pèse son poids de savoir) pour savourer les doubles pages qui vont s’ouvrir devant vos yeux grands ouverts, soit au hasard et au fil des pages, soit en utilisant la table des matières pour aller directement à l’essentiel.

Le plus bien évidemment de ce magnifique ouvrage se sont les milliers d’illustrations, photographies et autres reproductions qui permettent d’en voir de toutes les couleurs et de toutes les époques. C’est étonnant ce qu’on peut découvrir ou redécouvrir même sur des thèmes qu’on pensait bien connaître. Vous avez envie de faire un beau cadeau. De faire découvrir des choses étonnantes, vous avez dans votre entourage des ados curieux et totalement accros à la découverte et à la connaissance, vous avez trouvé l’essentiel.

Un ouvrage magnifique donc parce qu’il ouvre sur des connaissances d’une immense richesse mais qu’il peut tout autant être découvert en dilettante

 

Jean-Luc

 

A59959.jpg

La grande encyclopédie visuelle

Traduit (anglais) par : Bruno Porlier, Peggy Sastre, Bérengère Viennot

Editions Gallimard Jeunesse, Collection: Encyclopédie Gallimard Jeunesse, 20 octobre 2016, 24,95 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.