Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

11 décembre 2016

Petite Touche - Histoire du bout des doigts : sélection Noël 2016, semaine 4/6

 

Il est temps de vous procurer cet album précieux et délicieux pour lire une page chaque soir avant le grand jour. Il est temps de mettre un peu de légèreté et de délicatesse dans notre monde. Coup de coeur de la libraire et de son équipe 

Joyeux Noël avec les Sandales jeunesse


gr_9782226325396.jpg




C’est une histoire singulière comme seul Frédéric Clément sait en raconter. Chaque page précieuse par son texte et ses illustrations nous entraine un peu plus loin dans une histoire fantastique et magique. Chaque page de ce format allongé nous entraine dans une autre couleur, une autre ambiance à la fois et la même un peu puisque l’histoire telles celles merveilleuses des Mille et Une nuits s’étire sans fin. Votre patience sera cependant quelque peu épargnée puisque c’est en 13 doubles pages que vous pourrez découvrir le fin mot de l’histoire : à lire de bout en bout ou une page chaque soir en attendant Noël. Peu à peu la fillette fidèle et tenace, trace sa route et apprivoise le corbeau qui se livre totalement trop heureux d’avoir trouvé quelqu’un capable de le lire à défaut de l’entendre. Chaque morceau d’histoire est aussi l’occasion d’une distribution de petites choses précieuses, de celles qui en apparence anodine font les trésors et les grandes collections.

Petite Touche l’ont surnommé Corbillard et ses congénères, et en effet peu à peu grâce à son ennui de départ, à son obstination et à son imagination féconde, elle nous offre monts et merveilles et nous enchante. Un album magique et délicat, coup de cœur d’Amandine notre libraire jeunesse et de ses lutins.

 

Jean-Luc

 

 

gr_9782226325396.jpg

 

 

 

 

 

 

Petite Touche - Histoire du bout des doigts

Frédéric Clément

Photographe : Vincent Tessier

Editions Albin Michel Jeunesse, 28 septembre 2016, 17,5 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.