Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

09 janvier 2017

Astrid Bromure

Les deux premières aventures de la belle, délicieuse et capricieuse Astrid nous avaient particulièrement réjouis ! Si comme nous vous l'aimez, réjouissez vous le tome 3 est annoncé pour cette deuxième semaine de janvier 2017 

astridbromure01_couvhd.jpg

Astrid Bromure tome I : Comment dézinguer la petite souris :  Un premier tome insolent et drôlissime ! L'histoire de la petite souris revisitée ! Bravo ! 

 

 

Cette BD est absolument sensas ! Elle vous embarque d’abord dans un univers visuel pas comme les autres. Et ne vous fiez pas à la couverture, une fois la page tournée, vous allez vous retrouver face à de toutes petites vignettes qui vous permettront de faire la connaissance d’Astrid  de son majordome et de sa femme de chambre ainsi que du chat Gatsby et du chien Fitzgerald. Perchée tout là haut dans son appartement en haut d’un building elle s’ennuie déjà alors que ses parents viennent tout juste de partir. Toutes les activités que les deux domestiques lui proposent lui semblent bien en dessous de sa position et de ses envies : pas question de participer aux tâches ménagère.

Heureusement elle a une dent qui bouge et qui va bientôt tomber. Alors quand Benchley et Madame Dottie commencent à lui parler de cette histoire de petite souris, c’est en trop pour elle. Son imagination fertile de petite fille gâtée qui s’ennuie va se mettre à galoper et à imaginer toute une série de pièges pour capturer la malheureuse Petite Souris ! Heureusement que ses deux anges gardiens sont là. Le piège installé, il ne reste plus qu’à attendre, la souris débarque et … et … horreur …

Astrid ne s’attendait certainement pas à ce qui va suivre et vous non plus je pense. Drôle, délicieusement dessiné, avec un petit côté rétro formidable, ce premier tome des aventures d’Astrid Bromure est un pur régal que vous allez adorer à coup sur !

Une nouvelle héroïne maligne et peste à la fois, des seconds rôles qui n’ont rien à lui envier  : on aime !

 

Jean-Luc 

 

Astrid Bromure Tome 1 ; Comment dézinguer la Petite Souris ; Fabrice Parme ; Couleurs : Véronique Dreher ; 
Editions Rue de Sèvres, 15 avril 2015, 10,5 €

 

astrid2.jpg

 

Dans le tome 2 : Comment atomiser les fantômes, elle a décidé de pimenter sa scolarité ! 

 

Le retour de cette petite chipie d’Astrid Bromure est un régal. Vous ne serez pas déçus. Cette fois-ci elle a décidé de convaincre ses richissimes parents qu’il était préférable de se sociabiliser et d’être scolarisée avec d’autres enfants du même âge. Quand vous allez connaître les prix de scolarité, accrochez vous.

Elle est donc envoyée au pensionnat de Canterville en pleine campagne. Très vite Astrid se rend bien compte qu’il se passe des choses étranges. De plus elle va se rendre compte que la vie en pensionnat de jeunes filles de bonne famille n’est pas forcément de tout repos, notamment avec ses deux camarades de chambres qui ne pensent qu’à une chose : prendre la poudre d’escampette. Mais Astrid a raison, il y a bien un petit plus dans cette grande et vieille demeure : les fantômes du début du pensionnant disparus dans des conditions pour le moins étranges vous le verrez.

Et cette fois au manoir des Bromure la situation est explosive, excédée et terrifiée à l’idée d’inscrire sa fille dans une école publique, Madame Bromure va trouver une nouvelle préceptrice pour Astrid qui va se révéler être une vieille connaissance tout comme les amis qu’elle rapporte dans sa valise. Finalement Astrid a une fois de plus obtenu ce qu’elle voulait : ne plus être seule.

C’est toujours aussi frais, enlevé et léger. On aime l’histoire, les personnages et les illustrations qui sont autant de vignettes remplies de détails et de surprises. Pourvu qu’il y en ait d’autres. A savourer sans modération aucune.

 

Jean-Luc

 

01_2.jpg

 

02_2.jpg

 

03_2.jpg

 

Illustrations © Rue de Sèvres. Tous droits réservés. Merci 

 

astrid2.jpg

 

Astrid Bromure Tome 2 : Comment atomiser les fantômes
Fabrice Parme
Coloriste : Véronique Dreher
Editions Rue de Sèvres, 6 janvier 2016, 10,5 €

 

Publié dans #bandes dessinées, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.