Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

23 janvier 2017

La pyramide des besoins humains

Un roman bluffant, formidable et essentiel ! Notre coup de coeur du printemps dernier revient en médium poche : foncez ! 

 

9782211121118.jpg

 

Ce court roman de Caroline Solé  ne se raconte pas ! Difficile en effet de le faire et surtout ensuite pour vous de ne pas regretter qu’on vous ait défloré le mystère et le rythme du roman.

Sachez simplement que le héros et un jeune adolescent mineur anglais qui un jour décide de fuir sa vie et de sauter dans le premier train pour Londres. La vie qui l’y attend est cette de ces jeunes paumés, perdus qui vivent sous des cartons et dans des recoins pour se protéger le plus possible du froid, de la pluie et de bien d’autres choses encore. Et puis un jour Christopher tombe sur un jeu intitulé la pyramide humaine et lorsqu’il décide de s’y inscrire en grillant trois précieuses pièces pour accéder à la connexion tout va basculer comme un ultime pied de nez à la société, à sa famille, ses amis, à la vie aussi.

Caroline Solé  nous embarque dans un roman puissant et brillant qui une fois commencé part à toute vitesse sans chute de rythme aucune et vous donne le tourni pris entre l’empathie pour Christopher et la société qu’il décrit qui est la notre et qui peut nous happer à tout moment.

A cent à l’heure, les courts chapitres s’envolent, nous font vibrer et trembler, nous rendant totalement accros et nous laissent haletant, le cœur battant et les larmes aux yeux la dernière page terminée. Absolument impossible à lâcher, une superbe plongée dans les rouages, les mirages et l’enfer que peut être notre société : laissez vous piéger par La pyramide des besoins humains. 

 

Jean-Luc  

 

 

9782211121118.jpg

 

La pyramide des besoins humains
Caroline Solé
Editions l’école des loisirs, 27 mai 2015, 12,8 €

 

Médium Poche, l'école des loisirs, 18 janvier 2017, 6,8 €

Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.