Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30 janvier 2017

Combien de bébés ?

Et oui au fait : combien de bébés ? Cet album délicieux va tout vous dire ! 

51d0R+qs30L.jpg

Mouton, chat, poule, cochon, souris et poisson oui mais : combien de petits à chaque fois ! Guido Van Genechten offre cet album au format agréable qui permet d’ouvrir de grandes pages sur des illustrations aux couleurs chaudes et aux formes douces et agréables. D’un côté la maman des bestioles concernées en attente d’un heureux événement et puis grâce à la magie des grandes doubles pages, la partie centrale se soulève et offre à nos jeunes amis la vision réjouissante des bébés animaux joueurs et souriants. L’occasion aussi pour les plus précoces de s’amuser à les compter avec vous enfin avec les poissons cela va se compliquer…

Un album entre très grand format et petit livre très agréable, des textes qui vont dans le même sens mais en variant le vocabulaire et des illustrations, nous l’avons dit, agréables, douces et pleines de tendresse et de joie de vivre. A adopter !

 

Jean-Luc

 

51d0R+qs30L.jpg

Combien de bébés ?
Guido Van Genechten
Editions Albin Michel Jeunesse, 2 janvier 2017, 11,9 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.