Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30 janvier 2017

Saute lapin !

Une petite promenade en ski ? Magique ! 

 

71KP1puOx5L.jpg

Cet album serait-il une boule à neige ? Qui sait ? En tout cas c’est un délicieux petit lapin écharpe rouge au vent skis chaussés qui invite le jeune lecteur à venir en profiter avec lui et en secouant le livre à faire tomber la neige. Et comme chacun le sait quand nos jeunes amis s’y mettent, et bien c’est souvent exagéré, donc ensuite il faut tapoter pour sortir le lapin du tas de neige. Et nos jeunes amis ne sont pas au bout de leurs surprises parce qu’ils vont encore largement participer à la partie de ski en penchant le livre en créant des pentes sur lesquelles le lapin s’engage tout schuss et pour finir aaaaahhhhhhhh…. Mais où donc notre petit lapin a-t-il pu atterrir ? Surprise délicieuse …

Un album délicieux entre froid de la neige et de l’hiver et douceur du foyer et de la famille. Une histoire qui donne du peps avec des illustrations malignes et douces : on aime !

 

Jean-Luc

 

71KP1puOx5L.jpg

Saute lapin !
Claudia Rueda
Editions Bayard Jeunesse, 4 janvier 2017, 11,9 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.