Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 février 2017

Une journée avec... Margot la vétérinaire

Un peu de douceur efficace et maligne dans un monde de brute ? C'est ici ! 

Margot la vétérinaire.jpg

Cette collection une journée avec… est destinée à nos jeunes amis passionnés ou curieux et leur permettra de découvrir différents métiers. Dans ce volume elle nous raconte l’histoire de Margot une vétérinaire lapin qui soigne dans son cabinet les animaux que les autres animaux (anthropomorphisés) lui apportent. Les décors et l’histoire sont doux, sympathiques et raviront les plus jeunes. A la fin en faisant glisser le plastique qui les protègent, des pages s’ouvrent et se déploient pour créer un décor et pour détacher des figurines dont Margot qu’ils pourront utiliser pour jouer et qu’ils pourront mettre à l’abri dans cette jolie enveloppe destinée à leur rangement (essentiel, car rien de plus pénible de perdre des petites figurines avec lesquelles on aime jouer). Un album cartonné très bien fait qui permet de raconter une de ces histoires dont raffolent nos jeunes amis et également d’enrichir son vocabulaire (en gras et désignant de façon précise les choses ou animaux concernés). Un très agréable moment entre découvert et jeu. A découvrir ainsi que son jumeau sur les pompiers.

 

Jean-Luc

Lucas le Pompier.jpg

Une journée avec... Margot la vétérinaire  ; Claire Laurens ; Illustrations : Peggy Nille ; Editions Père Castor, Flammarion Jeunesse, 21 septembre 2016, 11 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.