Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

28 février 2017

J'aime pas les filles

Coup de coeur pour un roman absolument formidable ! A lire, faire découvrir et offrir ! 

aimepaslesfilles.jpg

Quand Raoul entre en CE1 c’est pas la joie. Orphelin de maman, il supporte sa belle-mère, adore sa petite demi-sœur et se traîne à l’école lui qui n’a que deux passions dans la vie : le foot et surtout le piano. Mais n’allez surtout pas lui parler de filles ! Voir son copain Rito totalement cœur d’artichaut minauder et fondre en permanence lui tape sur les nerfs. Raoul vous le verrez à plusieurs problèmes à résoudre : mettre des mots et des images sur cette mère qu’il n’a pas connu puisqu’elle est morte lorsqu’il avait quatre ans, faire en sorte que sa scolarité ne sombre pas totalement et travailler son piano.

Au fil des pages Mariannick Bellot joue avec les mots, avec ses héros comme Raoul joue du Bartok et on se laisse emporter entre sourire et émotion, entre rire et larmes de bonheur. Ce roman est un régal formidablement bien écrit qui saura charmer et bouleverser le lecteur quelque soit son âge. Magique !

 

Jean-Luc

aimepaslesfilles.jpg

J'aime pas les filles

Mariannick Bellot

Illustration de couverture : Anaïs Bellot

Editions Actes Sud Junior, 1 février 2017, 6,9 €

Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.