Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

28 février 2017

La piscine magique

Sa majesté le Lion, roi de son état, a une piscine, mais pas n'importe quelle piscine ! 

 

9782278082032-001-T.jpg

 

Le roi de ce pays a une piscine. Et le roi bien évidemment est un lion. Mais sa royale majesté s’agace que certaines mauvaises langues fassent courir le bruit que cette piscine est petite, voire pire inexistante.

Alors il convoque ses sujets et c’est la panique dans la jungle, quelques privilégiés seront sélectionnés et pourront accéder au graal : la royale piscine. Vous allez, comme nous, adorer les séances d’essai de maillots de bain. Au final le marabout, un phoque des Colonies Glacières, la Marquise Cochon, un singe habillé à la mode, l’ours et la girafe seront sélectionnés à la grande frustration des autres. Et il vont découvrir cette sublime piscine et son secret que le roi va leur confier : elle est magique. En effet en plongeant il suffit de prononcer le mot de la matière dans laquelle on veut se retrouver pour que cela soit vrai. Ainsi l’ours fait la culbute dans une piscine remplie de miel délicieux.

Tout allait bien pour ces quelques privilégiés lorsque la reine, prétentieuse et Cléopâtre à souhait : elle chasse tout le monde et s’apprêta à plonger lorsqu’elle trébucha et jura… m…. ! Oups !

Une histoire drôle et maligne à lire à plusieurs niveaux, une franche rigolade pour les plus jeunes, une dénonciation de la richesse, du m’as tu vu et de l’arrogance des plus riches pour les autres. Ce qui est épatant c’est l’histoire et les illustrations de Clothilde Delacroix qui font mouche et nous font passer un excellent moment de détente. A adopter sans attendre.

 

Jean-Luc

388586-001-C.jpg

 

388587-001-C.jpg

 

388589-001-C.jpg

 

Illustrations © Didier Jeunesse. Tous droits réservés. Merci 

 

9782278082032-001-T.jpg

La piscine magique
Carl Norac
Clothilde Delacroix
Editions Didier Jeunesse, 1 février 2017, 12,5 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.