Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 mars 2017

Petite revue de presse non exhaustive des sorties de la semaine : romans

Les romans de la semaine du 16 mars 

 

laffaire-des-oiseaux.jpg

 

71sit8IjR+L.jpg


J00278.jpg

Après la vague : Il fait beau, à la terrasse de l'hôtel. On discute d'un temple à visiter. Maxime n'a aucune envie de bouger. Il préfère profiter de la plage avec Jade, sa sœur jumelle. Plus tard, une vague apparaît, qui n'en finit pas de grossir. Dans leur fuite désespérée, Jade lâche la main de son frère. Pour Max, il n'y a plus de mots. Plus d'avenir. La reconstruction d'un adolescent frappé par le tsunami de 2004. Sensible et bouleversant. «Je n'ai pas seulement voulu parler du tsunami, de la perte et du deuil; j'ai voulu évoquer la vie, les vagues de la vie. Celles qui nous jettent à terre, dont on se relève différents – avec des fêlures, mais plus présents au monde. Plus vivants.» Orianne Charpentier Gallimard Jeunesse

 

J00276.jpg

Rage : RAGE... C'est le surnom que son amie lui a donné. C'est désormais ainsi qu'elle se nomme, pour oublier son nom d'avant, celui de son enfance, d'avant l'exil, la déchirure. Rage a eu affaire à la violence des hommes, de la guerre. Et la voilà réfugiée en France, seule, sans aucun repère. Telle une bête traquée, elle se méfie de tous. Une nuit, sa route croise celle d'un chien, apparemment dangereux, blessé, maltraité. Le sauver devient une nécessité... Un récit tendu comme une nuit décisive où se joue l'essentiel. Une analyse psychologique délicate et juste, sous l'écriture ciselée d'Orianne Charpentier. Une histoire d'émotion contenue à lire d'une traite. Gallimard Jeunesse

 

la-moisson.jpg

La belle et le maudit : La Moisson : Depuis la mort de leur chef, le chaos règne parmi les différentes castes des Dépossédés. Certains réclament Luc au pouvoir, d’autres condamnent son amour pour Ingrid et veulent sa mort. De son côté, l’Alliance s’effondre de l’intérieur, ses membres se dressant les uns contre les autres.
Pendant ce temps, Ingrid sent la puissance d’Axia s’étendre au-delà du Monde Souterrain. Tout semble indiquer que la Moisson de l’ange déchu approche. Incapable de faire confiance à l’Alliance, séparée de Luc, de Gabby et de Grayson, son frère jumeau, Ingrid se retrouve seule pour affronter le soulèvement des démons… Bayard Jeunesse

 

 

laffaire-des-oiseaux.jpg

L’affaire des oiseaux : Après avoir fait atterrir un planeur de son invention sur la perruque du poissonnier, le jeune Alfred se retrouve en prison pour une nuit. Le détenu, Victor, dont il partage la cellule le supplie d’aller demander de l’aide à Agatha Miller. Relâché dès le lendemain, Alfred se rend dans les beaux quartiers de Londres, à l’adresse indiquée par Victor et fait la rencontre d’Agatha, une fillette qui a monté avec sa chienne à deux queues une agence de détectives. Elle lui apprend que Victor est le jardinier de ses riches voisins et qu’il est accusé de leur avoir volé de précieux oiseaux en or, serti de pierres précieuses.Bayard Jeunesse

 

freak-and-cool.jpg

 

Freak and cool : Tous les élèves du collège savent qui je suis. Mais pas parce que je suis cool. Pas parce que je suis belle. Et certainement pas parce que je suis populaire. Si tout le monde sait qui je suis, c’est parce que je suis une freak
Avec ses grosses lunettes et sa chevelure blanche, Anne Bea ne passe pas inaperçue. Elle est le souffre-douleur de Thea et sa bande de copines, qui font la loi au collège. Bien décidée à ne plus se laisser humilier, elle échafaude un plan avec Mona, sa tante préférée, et Nils, son meilleur ami. Le but de l’opération ? Battre Thea et les élèves populaires au Concours des talents qui a lieu une fois par an. Or si Anne Bea a un don, c’est bien le chant. Elle décide donc de monter un groupe de musique avec les autres losers de 5ème… Bayard Jeunesse

cauchemars.jpg

 

 

Cauchemars, N° : Charlie Laird, 12 ans, doit faire face à plusieurs problèmes : 1. Son père vient de se marier avec une femme étrange (il est sûr que c’est une sorcière !). 2. Il a dû déménager dans un vieux manoir inhabité depuis des années (l’endroit le plus terrifiant qu’il connaisse).
3. Dès qu’il ferme les yeux, une sorcière tente de l’entraîner vers le monde des Ténèbres (depuis, il refuse de dormir).
4. Charlie est certain que ses cauchemars sont réels et qu’il est « vraiment » en danger. 
Quand la sorcière de ses rêves enlève son petit-frère Jack, Charlie part aussitôt à sa recherche. Il va alors basculer dans une autre dimension, entre cauchemar et réalité. Mais pour affronter ses peurs et naviguer dans ce monde inconnu, Charlie va avoir besoin d’aide. Et vite… Bayard Jeunesse

71kcB0wiLSL.jpg

 

Le power contrôleur : Fred et sa sœur jumelle, Ellie, sont imbattables aux jeux vidéo. Dans la vraie vie, hélas ! c'est loin d'être le cas. Fred voudrait faire partie de l'équipe de foot de l'école, mais l'entraîneur ne le choisit jamais. Quant à Ellie, elle aimerait tant ressembler aux filles des magazines... Grâce au Power-Contrôleur, une manette de jeux magique, ils vont pouvoir jouer leur vie comme dans un jeu vidéo. Fred deviendra-t-il un prodige du foot et Ellie se transformera-t-elle en top model ? En tout cas, la vraie vie leur réserve bien des surprises. Plus, peut-être, que les jeux vidéo... Le Seuil

 

les-galeres-de-max-crumbly-t1-super-zheros.jpg

LES GALÈRES DE MAX CRUMBLY : LES GALÈRES DE MAX CRUMBLY T1 – SUPER-ZHÉROS : « Salut, je m’appelle Max Crumbly, et ma vie n’est pas de tout repos. J’adore les superhéros, mais au quotidien je suis plutôt anti-héros ! La preuve : quand je cours après le bus, non seulement je le rate, mais en plus toutes mes affaires tombent par terre. Et plus je fais des efforts, plus les catastrophes s’enchaînent. Surtout quand Jason me transforme en souffre-douleur, ce qui arrive chaque fois que je vais chercher mes affaires dans mon casier. Si seulement je pouvais être un superhéros ! Mais les superhéros ne sentent pas la pizza à 10 mètres.
Et même en étant super-héros, j’aurais des soucis. De super-héros. Alors, si je restais moi-même ?!
Même si j’ai des pannes d’oreiller.
Même si je perds le bouquin fétiche de mon père.
Même si je rate le bus en perdant toutes mes affaires parce que j’ai couru après. » Milan

9782092574812.jpg

 

Kimalia et les abeilles : Les aventures du lutin préféré des CP ! Alorie et Manu se rendent chez un apiculteur avec leur classe. Pendant la visite, les abeilles devenues folles attanquent les enfants ! Que se passe-t-il ? Kimamila et les enfants se lancent à la poursuite d'un ours voleur de miel... Nathan

 

9782266247108.jpg

Le jeu du maître, fin de partie, tome 3 : Pour contracarrer la terrible machination de Kaine, Michael doit replonger dans le Sommeil du VirNet… Michael, Sarah et Bryson sont sortis de prison avec pour seule refuge une mystérieuse adresse dans les Appalaches. Ils ne sont pas les seuls à vouloir arrêter Kaine. D’autres Tangentes ont élaboré une stratégie pour contrecarrer son plan de cyber-domination. Mais pour cela, les trois amis n’ont pas le choix : ils doivent se replonger dans le Sommeil du VirNet, quitte à y risquer leur vie. La ligne entre la réalité et le virtuel s’amincit… et le véritable ennemi pourrait bien ne pas être là où on l’attend. PKJ

 

logo_322684-500x796.jpg

Une fille dangereuse : La loi du plus fort… il n’y a que ça de vrai. Dès que j’ai vu Olivia, j’ai su qu’elle était l’amie dont j’avais besoin. La fille à papa par excellence. Isolée. Vulnérable. Et pleine de secrets inavouables. Moi, c’est Kate. Je ne suis partie de rien, mais je suis prête à tout pour atteindre mes objectifs. Y compris l’utiliser, elle. Car, dans ce monde, il faut être le prédateur. Non la proie. Hachette romans

logo_322680-500x807.jpg

 

Journal de Mia tome 9, princesse malgré elle : a vie de Mia n'a plus de sens. Michael l'a quittée et Lilly, sa meilleure amie crie partout que c'est une voleuse de petit copain. En plus, sa grand-mère insiste pour qu'elle fasse un discours lors du gala organisé par des femmes d'affaires très influentes. Au moment où Mia commence à ne plus croire en rien, elle découvre un vieux secret de famille qui va lui redonner espoir Hachette romans

 

Je suis en CP aux Cabinets.jpg

Je suis en CP TOME 18 - AUX CABINETS : Aller aux toilettes à l’école, c’est toute une histoire ! Verrous qui ne ferment pas, des grands qui jouent avec l’eau… Aller aux toilettes est un véritable parcours du combattant pour Fatou et Mia ! Humour et improvisation seront de rigueur ! Flammarion jeunesse

 

AuSecours-Il me faut de l'argent de poche.jpg

Au secours ! Il me faut de l’argent de poche : Comment faire quand on est le seul de la bande à ne pas avoir d’argent de poche ? Corentin ne reçoit pas d’argent de poche. Alors quand ces amis le découvrent, une vraie solidarité se crée et un vide-grenier voit le jour pour que Corentin ait lui aussi de l’argent de poche. • L’argent de poche : un sujet délicat du quotidien abordé avec humour et sensibilité. • Des pages BD insérées dans l’histoire, et des jeux à la fin pour une lecture facilitée. Flammarion jeunesse

 

71sit8IjR+L.jpg

Draconia - tome 1 L'Héritier des Draconis : Difficile de mener une vie paisible lorsque l'on a des flammes dans les yeux à la moindre crise de colère et que l'on donne vie aux images et sculptures de reptiles d'un simple regard... Ballotté de famille d'accueil en famille d'accueil depuis qu'il a été abandonné à la naissance, le jeune Elliott fait de son mieux pour dompter son tempérament de feu, malgré la sournoiserie de certains élèves de sa classe. À quelques jours de son dixième anniversaire, une sphère lumineuse tombe du ciel tout près de chez lui. Accompagné de ses amis Tamara et Gédéon, Elliott découvre qu'il s'agit d'un passage vers un monde merveilleux, Draconia! Les enfants y font la rencontre de Gulliver, un gentil géant. Ce qu'il va leur révéler va changer la vie d'Elliott à tout jamais.. Gulf Stream

 

51m8tJFZPbL.jpg

Futékati - tome 1 Panique au potager : Futékati a une grande passion pour les énigmes. Quand elle sera plus grande, elle sera détective! En attendant, elle mène l'enquête dans son quartier. De l'école primaire à la maison, aucun mystère ne lui résiste ! Qui est responsable du vol de bonbons dans la classe de mademoiselle Paprika? La fille de l'épicier est-elle vraiment séquestrée dans la boutique? Quel élève a déposé des escargots au milieu des jeunes pousses de salade? Et qui a osé faire une vilaine farce à Futékati ? Gulf Stream

 

71+g6EdwoeL.jpg

Futékati - tome 2 Tépakap Futékati ! : Futékati a une grande passion pour les énigmes. Quand elle sera plus grande, elle sera détective! En attendant, elle mène l'enquête dans son quartier. De l'école primaire à la maison, aucun mystère ne lui résiste! L'insupportable Marion a-t-elle vraiment passé ses vacances sur une île paradisiaque? Comment prouver à mademoiselle Aspic que sa jolie voisine est innocente? Qui a envoyé un mail anonyme à Pauline? Et comment Niko a-t-il fait disparaître la table de chevet de Futékati ? Gulf Stream  

 

 

 

Les commentaires sont fermés.