Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 mars 2017

Coucou

Toute la douceur et le talent d'Edouard Manceau pour un superbe album pour les plus jeunes. Magnifique cadeau et pour dire merci encore et encore à Edouard pour sa visite ! 

 

9782848016344FS.gif

 

Coup de coeur pour un cartonné magnifique et plein de surprises

coucou.jpg

Pour chaque double page, une association de deux mots (le petit bonhomme et l’oiseau pour la première) et un texte drôle, poétique et intelligent auquel répond l’illustration pleine page de la deuxième partie avec toujours quelque chose à faire tourner (pour le premier, le chapeau tourne cache le visage du bonhomme et laisse apparaître un magnifique oiseau rouge) à l’aide de flaps qu’on déplace et qui transforment comme par magie l’illustration. On aime le grand format de l’album, son côté souple et résistant  et puis donc on vous l’a dit les histoires et les illustrations qui vont permettre aux plus jeunes de bien s’amuser et de rêver en construisant des formes plus ou moins conformes au modèle de base (pour les puristes, on les retrouve tous à la fin de l'album).  Une belle réussite que ce coucou qui permet de jouer à cache-cache avec les animaux de façon ludique et intelligente. On aime beaucoup. A ajouter absolument à la hotte du Père Noël

 

Jean-Luc

 

9782848016344FS.gif

 

Coucou - Le grand cache-cache des animaux
Edouard Manceau
Editions Tourbillon, 24 octobre 2013, 13,95 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.