Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 mars 2017

CP, ça veut dire quoi ?

Un album jouissif et absolument génial à offrir de toute urgence à tous vos petits pingouins et à leurs maîtres et maîtresses. Et en plus la semaine dernière les enfants de certaines écoles et nous à la librairie nous avons eu la chance de voire Edouard ! Merci à lui 

cp.jpg

 

Les questions sont là ! Il est temps de faire un point sur la rentrée et pour commencer, CP, ça veut dire quoi ?  Classe de pingouins ? Caleçon de pingouin ? Ciré de pingouin ?  En tout cas chez les pingouins cela veut dire CP ! Enfin avant d’en arriver là  Edouard Manceau  s’est totalement lâché ! Si si, au point qu’on est un inquiet, mais qu’est-ce qu’il lui arrive ? Entre la cible polychrome, le coffre protégé rempli de choses planquées (la liste est longue), les chaussettes de pieuvre, des coccinelles partout et des crayons couleur Petit Chaperon Rouge, estampillés Charles Perrault … et tant d’autres choses, folles, drôles, magiques, imaginatives et tout et tout… Complètement parti notre  Edouard ( oui oui à force de le suivre et d’aimer son travail il est un peu à nous tous ses lecteurs, désolé Edouard). L'idée de départ est venue d'une rencontre avec une classe de CP qui n'avait aucune idée de ce que cela pouvait bien vouloir dire. Quelques  propositions plus tard lancées par l'auteur... du coup en rentrant il a lâche les chevaux et laissé parler son talent.  Cet album est formidable de drôlerie, d’imagination et de folie douce, les idées fusent, les mots jouent des sonorités... Idéal pour nos jeunes amis, il fera par son format, ses illustrations la joie de nos petits pingouins et de ceux qui les accompagnent. Un album génial pour pingouins géniaux. On  adore ! 

 

Jean-Luc  

 

cp.jpg 

CP, ça veut dire quoi ?
Edouard Manceau
Editions Milan Jeunesse, 23 septembre 2015, 14,9 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.