Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 mars 2017

La dispute

Un album magique ! Coup de coeur ! Clic ! Merci Edouard ! 

 

la-dispute.jpg

Deux lapins sur une trottinette qui se saluent et partent ensemble chacun sur leur page au début comme en miroir ou presque l’un de l’autre. Mais peu à peu celui qui état derrière par la force des choses rattrape l’autre et le dépasse. Alors commence une dispute qui amène à la brouille. Pourtant celui qui est parti finira par revenir et les deux amis se réconcilieront de la plus belle des façons.

Ce petit format à l’italienne est un modèle de sobriété et d’efficacité : deux lapins, deux trottinettes, des mots au graphisme épuré et leur ponctuation et c’est tout !

On tourne les pages avec bonheur et on se surprend à accélérer la manœuvre et d’avoir envie de l’utiliser comme un flip book qui nous amènerait d’avant en arrière.

Une petite douceur simple à faire raconter par les enfants ou les jeunes lecteurs qui sauront y retrouver leurs disputes, chamailleries et retrouvailles encore et toujours. Merveilleux petit livre ! Foncez !

 

Jean-Luc  

la-dispute.jpg

 

 

La dispute
Edouard Manceau
Editions Milan Jeunesse, 14 janvier 2015, 9,9 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.