Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27 mars 2017

Joyeux ornithorynque !

Un petit bijou de tendresse pour dire le manque, le bonheur de vivre et se concentrer sur les belles choses importantes ! 

9782812611315.jpg

Le 4 juin peut rappeler à certains un souvenir agréable. Mais dans la famille de ce court roman, ce jour là est synonyme de catastrophe. Il faut savoir que la maman de l’histoire, déteste depuis toute petite ce jour maudit qu’est son anniversaire. Aussi en règle général, ce jour là toute la famille fait profil bas. Même papa, qui n’est pas à l’abri d’une gaffe essaye de passer inaperçu. Mais cet anniversaire la est particulier, Maman va avoir 40 ans.

Impossible de vous en raconter davantage, vous seriez déçus qu’on vous ait tout dit. L’histoire monte en puissance, vous embarque en Espagne dans le combi de la famille, et va vous faire chavirer le cœur. Des rencontres, une histoire hors-normes qui permet de prendre du recul et de se dire que définitivement la vie et belle ! Un petit bijou de tendresse et d’émotion à dévorer sans modération.

 

Jean-Luc

9782812611315.jpg

Joyeux ornithorynque !
Cécile Chartre
Editions du Rouergue Jeunesse, collection Dacocac, 5 octobre 2016, 8 €

Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.