Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 avril 2017

Krol le fou

Un roman merveilleux qui donne des ailes et ouvre les yeux et le coeur ! La prochaine aventure sort cette semaine ! Alors si vous avez manqué le premier ! On se rattrape et ensuite on dévore le suivant ! 

 

9782211225717.jpg

 

Krol est un fou ! Un fou de bassan. Cela fait un moment qu’il observe un jeune humain Edgar assis sur son banc juste avant d’être rappelé à l’ordre par les cris stridents de sa mère. Edgard est rêveur, malin, mais pas très bon à l’école et il va se lier d’amitié avec Krol. De leur drôle de rencontre, pensez donc un fou de bassan et un jeune garçon va naître une histoire drôle et tendre, de celle de ces rencontres entre deux êtres blessés par la vie, rejetés en parti par les leurs et ouverts au monde qui les entoure. Alors, le fou va s’improviser fou-sitter ; montrer à Edgar toute l’étendue de son talent de voltigeur de haut vol mais taire ses petits secrets… Quand à Edgar il va gagner, un ami, de la confiance, un sujet d’exposé de folie, le sourire retrouvé de sa maman…

Ce petit roman de la collection Mouche de l’école des loisirs, a un parfum particulier, un petit je ne sais quoi, un grain de folie qui entraine le lecteur de pages en pages et dit quelque part que chacun selon sa singularité peut-être heureux et libre. Les illustrations d'Aurore Callias  donnent ce petit supplément d'âme et de folie au roman. Un livre joyeux et barré comme on les aime qui fera la joie de nos jeunes amis qui « aiment déjà lire tout seuls » : gageons qu’ils aimeront vous en parler !

 

Jean-Luc

 

9782211225717.jpg

Krol le fou
Sigrid Baffert
Illustrations : Aurore Callias 
Editions l’école des loisirs, Mouche, 30 mars 2016, 8 €

Mouche Poche, l'école des loisirs, 5 avril 2017, 8 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.