Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15 mai 2017

Comment (bien) gérer sa love story

C'était le retour de Maxime au meilleur de sa forme, toujours autant d'esprit (mauvais ?) toujours aussi gaffeur et attendrissant ...

9782812612695.jpg

Saura-t-il gérer son histoire d'amour, ses potes, ses parents et sa frangine ? clic... 

Un certain nombre d’entre nous avions adoré comment (bien) rater ses vacances.  Vous y aviez découvert un ado attachant, gaffeur, raisonneur… et bien c’est reparti pour un tour. Fort de ses expériences de l’été, le voici embarqué dans son année de terminale à gérer ses parents de retour et surtout la grande affaire de sa vie : son amoureuse. Plus âgée que lui, elle est étudiante, et va embarquer notre Maxime sur les rivages de l’amour sentimental et physique, mais aussi sur celui des difficultés à gérer une véritable histoire d’amour. Dans un langage très contemporain mais formidablement écrit (qui s’en étonnera avec Anne Percin ?) l’auteur nous entraine dans cette « love-story » où Maxime examine l’adolescence, le passage à l’âge adulte, les relations entre adultes et adolescents mais aussi la musique, la société avec ce ton inimitable que peuvent avoir les gens de son âge, fragiles et très sûrs d’eux en même temps. Une plongée dans un univers musical rempli de références (accrochez vous), et une visite de Paris des plus agréable pour passer un excellent moment de lecture de nouveau.  

 

Un Maxime au meilleur de sa forme avec son humour décapant et ses gaffes !
Foncez, c’est excellent !

 

 Jean-Luc

9782812612695.jpg

Comment (bien) gérer sa love story
Anne Percin
Editions du Rouergue, 3 mai 2017, 13,5 €

Publié dans #Ados, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.