Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

01 juin 2017

Nouveautés l'école des loisirs : semaine du 24 mai

En retard, mais toujours vaillants, les lutins vous présentent !

9782211231268.jpg

Tout pour toi : Dunne passe les grandes vacances avec sa meilleure amie Ella Frida, sur une île. Elles construisent des cabanes, se baignent, pêchent, observent les animaux sauvages, se baignent encore... Son papa n’est pas là, obligé de rester à l’hôpital à cause de son accident. Il l’appelle tous les jours, alors ça va. Un soir pourtant, le téléphone ne sonne pas. Dunne est inquiète. Heureusement, Ella Frida a toujours de bonnes idées. En plus, elles découvrent qu’une surprise les attend. Mais les surprises, il y en a qui font plaisir et d’autres pas du tout. . L’école des loisirs

 

9782211227865.jpg

Le week end de Miglou ! : Samedi matin. Miglou s’est levé de bonne heure pour prendre son petit-déjeuner. Ce week-end, il va voir tous ses amis et faire plein d’activités : cinéma, musée, course automobile, fête foraine. Il y a même une star de ciné ! Et toujours un tas de surprises et de détails cachés. Allons-y ! . L’école des loisirs

 

9782211232258.jpg

Bateaux sur l’eau : Un lapin dans un bateau, tout va bien, c’est très agréable ! Quand le gros crocodile s’invite à bord : plouf ! Alors, quand ils sont 8, tous serrés les uns contre les autres, que va-t-il se passer ? . L’école des loisirs

9782211232234.jpg

 

Lolotte se déguise : Quand on se déguise, tout peut arriver. On devient reine dans un château, on rencontre un dragon et on fait un spectacle de cirque avec lui. On peut aussi devenir pompier, éteindre un grand feu et se retrouver pirate à bord d’un bateau pour nalement partir à la chasse au trésor! Que d’aventures ! . L’école des loisirs

9782211230568.jpg

 

Naissance d’un château fort : Quand et pourquoi un roi ou un seigneur décidait-il de bâtir un château ? Où le situer ? Comment faire travailler ensemble architectes et artisans? Combien de temps durait le chantier ? Quelle était la vie quotidienne des habitants pendant et après ? Cet album répond à toutes ces questions, et à bien d’autres, dans les moindres détails. L’édition originale en noir et blanc était épuisée. Mise en couleurs et augmentée par l’auteur, la voici rééditée pour célébrer ses quarante ans, le temps de la construction d’un beau château... . L’école des loisirs

 

9782211222662.jpg

 

Journal d’un garçon : 6septembre Tout le monde se fiche de mon entrée en seconde, pourtant j’ai des choses intéressantes à dire: dans ma classe, il y a un type qui ressemble à David Pujadas. 16septembre La Belle au bois dormant est sortie du couloir. Je me suis renseigné. Elle s’appelle Lisa Tapir, elle est en terminale option théâtre, autant dire inaccessible pour un seconde sans option. Elle ne m’a pas vu tout de suite. Je lui ai tenu la porte et je lui ai dit: «Ils pourraient faire des portes moins bruyantes, en mettant des gonds plus souples!» J’ai repensé au test de ma sœur pour savoir quand on tombe amoureux: cœur qui bat plus vite, main anormalement moite, volonté de faire des phrases très compliquées pour faire style (voir plus haut), impression de ne pas avoir le bon tee-shirt, le bon pantalon, les bonnes chaussures. En fait, d’être un plouc face à la personne la plus belle que vous ayez jamais rencontrée. Je me suis dit que je répondais positif à toutes les questions du test. L’école des loisirs

Les commentaires sont fermés.