Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

05 juin 2017

Les trois petits coquins

Et si vous changiez d'animaux de compagnie  ? 

J00046.jpg

 

Ida Delahuppe a plusieurs passions dans la vie notamment les chapeaux tous plus originaux les uns que les autres. Mais ce qu’il y a de plus surprenant chez Ida ce sont ses animaux de compagnie. Elle a adopté trois petits singes Tom, Sam et Lulu. Le problème de ces trois brigands qui ont l’air si mignon c’est que dès que leur maîtresse a tourné les talons, ils ne peuvent s’empêcher de faire des bêtises. Et Ida de craquer car les bêtises sont de pire en pire en se disant même un jour que la vie serait plus belle sans eux. Mais un soir en rentrant, pas de bêtise, tout est propre, net et les petits brigands ont disparu, enfin presque…

Cet album superbement illustré par Emma Chichester Clark est un délice, il fera le bonheur de ceux qui vont lire l’histoire mais surtout des enfants qui vont adorer et adopter ces trois petits singes malicieux qui quelque part leurs ressemblent ou à qui ils voudraient bien ressembler en faisant les mêmes bêtises. Une histoire drôle sur les bêtises et le plaisir d’avoir des animaux de compagnie. Adorable !

 

Jean-Luc

 

J00046.jpg

 

 

 

 

Les trois petits coquins

Quentin Blake

Illustré par Emma Chichester Clark

Traduit de l’anglais : Marie Ollier

Editions Gallimard Jeunesse, 4 mai 2017, 14,9 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.