12 juin 2017
Plupp construit sa maison
On a eu envie de vous reparler d'un album qui nous avait beaucoup plus... bientôt une suite surement à la fin de l'été mais en attendant adoptez celui ci
Grâce à l’Etagère du bas, les enfants vont pouvoir découvrir au pied de leur sapin cet hiver un nouveau héros à la tignasse bleue en broussaille. Il s’appelle Plupp et au début de cette aventure, lorsque nous faisons sa connaissance il cherche une maison. Quelques pages plus loin il a fait la connaissance d’Hermine puis de Lemming et ensemble ils vont chercher la meilleure maison possible. C’est au bord d’un lac qu’ils vont trouver la solution.
Cet album entraine le jeune lecteur dans une histoire amusante et fraiche. Les illustrations sont différentes de la production ambiante, moins saturées de couleurs, plus fluides peut être mais bien vivantes et chaleureuses notamment parce qu’elles sont peinte à l’aquarelle . On passe un très bon moment à la lecture de cette histoire blottis bien au chaud pour en savourer tous les détails. C’est une chouette idée qu’à eu Delphine Monteil d’éditer et de nous faire découvrir celui qui est un personnage culte en Suède depuis près de soixante ans. Un très joli cadeau pour les fêtes.
Jean-Luc
Plupp construit sa maison
Inga Borg
Traduit du suédois : Fredrik Monteil
Editions l’étagère du bas, 13 octobre 2016, 14,95 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.