Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 juin 2017

Papa poule

Le chouchou de la semaine : c'est lui ! 

9782211231879.jpg

C’est l’album de la semaine, c’est l’album qu’il faut à toutes nos petites têtes mignonnes, c’est la concurrence absolue au collier de nouille ou au cendrier en carton mouillé ! C’est le livre ! Quand on vous aura dit en plus que c’est MOOOOOOsieur Jean Leroy qui l’a écrit et que c’est Dame Guilia Bruel qui l’a illustré avec bonheur, il ne vous restera plus qu’à foncer sur la librairie la plus proche et à vous faire plaisir.

C’est l’histoire d’une adorable cocotte verte qui a bien du mal à trouver ce qu’il lui faut comme endroit pour pondre son œuf tranquille. Le poulailler bien trop bruyant quand à la mare n’en parlons, pas alors pourquoi pas la caverne d’un ours brun grognon mais tout doux. Du coup la cocotte va pouvoir pondre au calme même si, vous le verrez, l’ours va se montrer un tantinet impatient.

Quand à la chute, il vous suffit de vous procurer le livre. Cet album coloré, aux pages cartonnées souples est un petit concentré de bonheur et de plaisir. Il nous parle de différence, de gentillesse et de parents formidables avec un papa totalement champion toute catégorie.

Doux, tendre et drôle : un album formidable à adopter sans tarder .

 

Jean-Luc

9782211231879.jpg

Papa poule

Jean Leroy

Illustrations : Giulia Bruel

Editions l’école des loisirs, loulou & cie, 29 mars 2017, 11 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.