Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

26 juin 2017

La route des vacances

routevacances.jpg

 

Très bel été avec les Sandales Jeunesse

 

Chat et chien partent en vacances comme tous les étés avec le patron et la patronne. Comme tous les étés, la route leur donne mal au cœur et en plus ils se supportent à peine. Alors qu’ils font une pause, la voiture reprend sans eux : abandonnés !

Les deux bestioles vont tenter de poursuivre leur route, car ils savent où aller. Mais c’est d’abord dans la division que va se poursuivre leur périple, avant d’affronter la faim la peur de la nuit venue… au final ils reprirent la route, unis et bien décidés à en découdre avec le patron et la patronne qu’ils vont retrouver sur leur chemin. Enfin libres, sans laisse ni collier, nos deux lascars vont voguer vers une destination de rêve que seuls les chats et les chiens abandonnés connaissent.

Une ballade intelligente et vivifiante qui laisse à penser que la liberté a du bon et qui montre l’importance et la force de l’amitié. Le tout superbement illustré avec l’utilisation de couleurs et de détails qui n’appartiennent qu’à Eric Battut.

 

Un album idéal pour partir en vacances, vers l’aventure et la liberté, le cœur léger.

 

Jean-Luc

 

 

routevacances.jpg

La route des vacances
Eric Battut
Editions Autrement, 14 mai 2014, 13,95 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.