Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

26 juin 2017

Un été à Montréal

Retrouvez avec bonheur Charlie et et Max pour un été pas comme les autres : pour une fois leurs parents ont décidé de rester sur place ! 

 

etemontreal.jpg

 

Passez une bel été avec ces deux héros et le blog des Sandales... 

 

 

Souvenez vous ! La dernière fois que nous les avions croisés, ils étaient en vacances pour le meilleur et pour le pire ! Cette fois-ci les fameuses vacances approchent mais bizarrement pas de plans, pas de cartes d’endroits perdus ou dangereux, rien et  Charlie l’aîné des deux garçons de la fratrie commence à trouver cela très étrange. Et un jour réunion de famille : tous aux abris. Mais non étrangement, leurs parents annoncent à Charlie et Max  que cet été, c’est trop juste, que c’est trop compliqué pour eux financièrement et que du coup ils vont passer l’été à la maison à Montréal.

Commence alors pour les deux frères un été pas comme les autres. Car bien loin de s’ennuyer, ils vont apprendre à connaître leur ville, faire des rencontres, vivre des aventures pas si ordinaires que cela et commettre un certain nombre de gaffes. C’est fou ce que le quotidien peu réserver de surprises, si on y prête attention. Détectives, gardien de poisson rouge, monteurs de tente devant la maison, échapper par miracle à la noyade quand on est en voiture sur l’autoroute avec son père pendant un orage… de quoi vivre des aventures palpitantes. On retrouve avec bonheur les deux frères et nous vous invitons à passer un superbe été en leur compagnie. C’est drôle, bien vu et pas ennuyeux un seul instant. A dévorer sans tarder.

 

Jean-Luc

 

 

etemontreal.jpg

 

Un été à Montréal
Marie-Louise Gay, David Homel
Traduit de l’anglais (Canada) : Lori Saint-Martin, Paul Gagné
Editions L’école des loisirs, Neuf, 28 mai 2014, 10 €

Publié dans #romans junior, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.