Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 juillet 2017

La grande forêt - Le pays des Chintiens

Cet été partez à la découverte de la grande forêt avec les Sandales Jeunesse

Grande foret.jpg

Quand on ouvre l’album on se trouve face à la carte du monde de Chintia et à ses différentes régions : tout un monde à découvrir, donc vite on fonce et on continue pour faire la connaissance de ses habitants, les Chintiens.

Cet été là commence bien étrangement, d’abord il pleut tout le temps et Killiok est inquiet son ami Vari Tchésou le magicien rouge n’est toujours pas là. Alors prenant son courage à deux pattes, Killiok va rejoindre son amie Véronica et ensemble ils vont entreprendre un voyage fantastique, rempli de surprises étonnantes, de créatures magiques et extraordinaires et retrouver en route les Bébés Mousse, menacés par les Nuisibles, pour qu’ils rentrent chez eux et arrêtent de perturber le climat notamment.

On suit avec passion les pérégrinations des deux amis qui feront la connaissance d’autres personnages, retrouveront de vieilles connaissances et termineront leur périple, heureux et rassurés. L’histoire nous entraine de page en page à la découverte également des illustrations d’Anne Brouillard qui créent une atmosphère à la hauteur de son récit, avec des personnages étranges, fantastiques, de drôles de créatures plus ou moins rassurantes, même la forêt parfois semble douée d’une vie propre et devenir tantôt menaçante, tantôt protectrice. Cet album est un régal parce que son histoire longue est belle nous transporte ailleurs et que ses illustrations ajoutent encore au rêve et au plaisir. Magnifique

 

Jean-Luc

 

grande foret_ extrait 1-page-001.jpg

 

grande foret_ extrait 2-page-001.jpg

Illustrations © l'école des loisirs. Anne Brouillard. Tous droits réservés. Merci ! 

La grande forêt - Le pays des Chintiens

Anne Brouillard

Editions Pastel, de l’école des loisirs, 5 octobre 2016, 18 €

 

Grande foret.jpg

Publié dans #Albums, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.