Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

25 juillet 2017

Comment maximiser (enfin) ses vacances

Maxime et sa bande en grande forme ! 

maximisersesvacances.jpeg

 

Le retour de Maxime et de sa bande. Sa petite amie, sa meilleure amie, son meilleur pote Kevin sa petite sœur … et bien évidemment toute la bande du Kremlin leur groupe qui va partir faire la fête de la moule dans le bassin d’Arcachon.

Pas utile de vous raconter par le menu l’histoire, cela se vit, cela se savoure, se goute mot par mot, page par page.

Anne Percin a le sens du récit, de la répartie, du rythme, des niveaux de langues entre lesquelles elle glisse comme un poisson dans l’eau. Son Maxime fait définitivement partie de notre famille de notre bande. Enfin on l’a adopté pour toujours ! Parce que ce tome 4 inattendu se lit d’une traite, on retrouve tous les réflexes qui nous ont liés aux tomes précédents, on se glisse comme dans un sweet douillet qui gratte parfois un peu c’est vrai mais qu’on aime porter et côtoyer. La famille Mainard est formidable est vous allez adorer la retrouver. Ils grandissent (ou pas pour certains), ils ont achevé leur mue pour d’autres, et nous on aime les retrouver comme une bande de vieux potes pour l’été.

Pas de panique cependant si vous n’avez pas lu les précédents. Quelques vacheries et remarques risquent de vous échapper mais vous ne serez pas perdu ou à part, simplement vous vous retrouverez pris au piège avec la furieuse envie de lire les trois autres et ça c’est chouette !

Maxime, le Kremlin au grand complet et les filles de leur vie vous attendent et il ne faut pour rien au monde louper le rendez vous ! Formidable !

 

Jean-Luc

maximisersesvacances.jpeg

Comment maximiser (enfin) ses vacances

Anne Percin

Editions Le Rouergue Jeunesse, collection DoAdo, 3 mai 2017, 14,90 €

 

lovestory.jpegratersesvacances.jpegrockstar.jpeg

Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.