Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

31 juillet 2017

Le lion à Paris de Béatrice Alemagna

 Réédité  fin  2016, quel bonheur de retrouver cet album ! Le lion à Paris de Béatrice Alemagna

 

lionparis.jpg

Ce grand album au format atypique est réédité des éditions Autrement Jeunesse chez Casterman Jeunesse. Quel joli cadeau ils nous font là. Ce classique des albums grand format est juste superbe.

Il nous conte l’histoire d’un grand , jeune et beau lion qui un jour d’ennui dans sa savane natale décida de trouver travail, amour et avenir ailleurs. Et l’ailleurs ce fut Paris. L’auteure nous entraine dans un Paris émerveillé et très réaliste à la fois. Elle croque avec bonheur les petites caractéristiques françaises et parisiennes qui purent faire croire au lion que tout était gris et triste parfois. Mais que ne ferait-on pas lorsqu’une jeune et jolie jeune fille semble vous suivre du regard en plein musée du Louvre, à moins que ce ne soit … non ? De pages en pages on suit avec bonheur le lion et les illustrations entre dessin et collages en parfaite harmonie jusqu’au final souriant et magnifique. Le regard d’une grande artiste sur une statue, celle du lion de Bartholdi installé avec grand bonheur semble-t-il au cœur de la place Denfert-Rochereau. Une histoire magique et magnifique, le bonheur de retrouver un très grand album en très grand format d’une très grande dame que l’on aime. Quel beau cadeau ! Merci Casterman Jeunesse !

 

Jean-Luc 

lionparis.jpg

Un lion à Paris
Béatrice Alemagna
Editions Casterman Jeunesse, 9 novembre 2016, 23 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.