Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

31 juillet 2017

Les tribulations d'un Chinois en Chine

Un album grand format, éclatant de lumière et de couleurs vives pour foncer sur les traces de Jules Verne et de ses héros ! Formidable ! C'est l'été sur les Sandales Jeunesse 

 

tribulations.png

Un grand format, une histoire vivante et adaptée avec bonheur et des illustrations et une mise en page, des choix de typographies, colorés, vivants et chaleureux, que demander de plus ?

C’est Hélène Kérillis  qui a adapté le roman de Jules Verne. Pourtant, celui-ci n’est jamais très loin, puisque de loin en loin, on retrouve un petit encart avec un extrait de l’œuvre originale, correspondant au chapitre en cour.

Partez ainsi faire la connaissance de Kin-Fo jeune fat, arrogant et riche qui se retrouve ruiné et qui va se marier avec la belle Lé-ou et de son inséparable ami Wang.

L’annonce de la ruine doucha cruellement la vie tranquille et indolente de Kin-Fo. Il prit alors toute une série de mesure avant de songer sérieusement à en finir. Et il chargea son fidèle Wang de l’acte final.

Pourtant les surprises n’arrivent pas toujours de là où on les attend. Kin-Fo ce jour là va apprendre une autre nouvelle qui va changer la donne et le cour de l’histoire. Et comme une surprise peu en cacher une autre : Wang a disparu.

Véritable course poursuite à travers la Chine, cette histoire se savoure sans modération et nous fait vivre et découvrir de multiples aventures. Kin-Fo échappera-t-il à la mort qu’il avait lui même programmée ? Wang tiendra-t-il sa promesse ? Lé-ou deviendra-t-elle l’épouse de Kin-Fo ? Pour tout savoir sur tout cela, il faut lire et dévorer cet album grand format. Les illustrations parfois pleine double page sont superbes, elles sont vivantes, colorées, parfois presque enfantines apportant un petit côté peps à l’histoire. A saluer de nouveau également le travail de composition et de mise en page qui fait de l’ensemble un album exceptionnel et magnifique. A savourer sans modération pour lire seul ou alors à plusieurs ou en histoire du soir.

 

Jean-Luc  

 

103945.png

 

103947.png

Illustrations © Marmaille & compagnie. tous droits réservés 

 

tribulations.png

 

Les tribulations d'un Chinois en Chine
D’après le récit original de : Jules Verne
Adapté par : Hélène Kérillis
Illustrations : Emilie Fiala
Editions Marmaille & compagnie, 8 juin 2015, 20 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.