Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 août 2017

Quand un enfant s'endort...

enfantsendort.jpg

 

Des pages cartonnées épaisses, un univers à la fois familier et nouveau. Retrouver Annelore Parot et Malika Doray ensemble il faut bien le dire que l’affiche est alléchante et autant le dire tout de suite c’est un petit bonheur.

On pourrait s’arrêter sur la première page et rester souriant, rêveur face à ce petit bout endormi sur cet arbre en espalier. Et puis on se dit qu’il faut tourner la page et là … c’est le rêve de l’enfant qui s’invite à la fête. Alors quand d’autres enfants et leurs rêves s’invitent peu à peu les branches de l’arbre se peuplent de petits bouts adorables avec leurs rêves. La construction de l’album avec des encarts découpés dans les pages permet peu à peu de visualiser les pages d’avant et les suivantes créant des envies et de la curiosité. A la fin une belle surprise quand tout le monde est endormi et que tous les rêves sont installés.

Un album splendide pour offrir du rêve et de la douceur aux enfants et laisser leur imagination galoper. Un très beau cadeau. Magique !

 

Jean-Luc

131189_interieure_Hres_1.jpg

 

131189_interieure_Hres_2.jpg

Illustrations © Le Seuil Jeunesse. Tous droits réservés. merci ! 

 

 

Quand un enfant s'endort...
Malika Doray
Illustrations : Annelore Parot
Editions Le Seuil Jeunesse, 18 août 2016, 13,9 €

131189_couverture_Hres_0.jpg

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.