Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 août 2017

L'Histoire de l'Art en BD - Tome 1 : De la préhistoire... à la Renaissance !

La tome II débarque le 6 septembre ! Il faut vous procurer de toute urgence ce premier opus et mettre à jour vos piles ... absolument formidable !

couvok.jpg

Ce qu’il y a de formidable dans cette collection, c’est qu’on n’est jamais déçu. Avec ce premier volume de l’histoire de l’art en BD, nous voici plongés à la découverte des principales productions artistiques de la préhistoire à la Renaissance.

C’est un grand-père flanqué de ses deux petits enfants qui vont servir de fil rouge et nous guider dans les méandres de l’histoire.

L’occasion pour ces trois là de poser et de nous faire poser un certain nombre de questions sur le temps qui passe vite ou pas, sur la mémoire, sur la beauté (qu’est-ce qui est beau ? Et puis d’ailleurs nos ancêtres trouvaient-ils cela beau ?), sur l’état de la recherche et des connaissances (beaucoup de choses ne sont pas encore identifiables)… au fil des pages on remonte le temps (on aime les pages chronologiques qui permettent de se repérer dans le temps) et on découvre des astuces, des points d’architectures, des œuvres connues, d’autres moins qui ont marqué notre histoire et celle de l’art.

C’est extrêmement bien mené, construit, curieux (et qui donne envie d’aller encore plus loin, c’est vous dire) et illustré avec tout le talent et la patte inimitable de Bruno Heitz. A savourer sans modération aucune et mettre dans toute bonne bibliothèque pour ouvrir l’esprit et l’âme ! Formidable !

 

Jean-Luc

 

9782203101005_1.jpg

 

9782203101005_2.jpg

 

9782203101005_5.jpg

 

9782203101005_11.jpg

 

Illustrations © Casterman Jeunesse. Tous droits réservés. Merci ! 

 

L'Histoire de l'Art en BD - Tome 1 : De la préhistoire... à la Renaissance !
Texte : Marion Augustin
Illustré par : Bruno Heitz
Editions Casterman jeunesse, 24 août 2016, 14, 95 €

 

couvok.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.