Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 août 2017

Les filles de Brick Lane Tome 1 : Ambre

Coup de coeur !   « Oui : je suis un rêveur. Car le rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu’au clair de lune, et son châtiment est de voir l’aube bien avant le reste du monde » OW.

Les Filles De Brick Lane.jpg

Ce roman est un petit bonheur de lecture. Dès les premières pages, on se sent happé par une ambiance, une écriture particulières. Dès le début les héroïnes vont vous plaire, vous charmer. L’auteure évite les pièges dans lesquelles son histoire aurait facilement pu tomber et nous embarque dans une ville de Londres et les quatre filles qui vont se rencontrer et partager leurs rêves, leur vie parfois et les passions.

Ambre, Maali, Sky et Rose qui n’était pas prévue font fonder le club secret des filles de Brick Lane et nous embarquer d’un coup dans le fil de leur vie. Ambre qui mène la danse pour ce premier tome vous fera partager sa passion pour Oskar Wilde et saura la communiquer aux autres. Un roman léger en apparence, mais profond aussi par bien des aspects sur la vie d’adolescente parfois pas tout à fait comme les autres dans des familles à l’image de la Londres actuelle, cosmopolites et variées. Invités à les suivre on se sent très à l’aise dans ce roman et on s’attache vite aux adolescentes et à leurs aventures. Rien d’extravagant, pas d’explosion à chaque page, juste la vie (un peu plus tout de même, histoire de pimenter le récit), quelques douceurs délicieuses, et le sentiment d’avoir en face de soit des adolescentes avec un cerveau, de vraies envies et une bande d’amies qui se forme sous nos yeux de lecteur qui ne lâche rien avant d’avoir terminé le livre. C’est un excellent moment de lecture, rythmé, différent et fort sympathique qui ne donne qu’une envie, découvrir la suite et retrouver les quatre filles de Brick Lane puisque c’est ainsi désormais. Un roman intelligent et subtil : A offrir et partager !

 

Jean-Luc

 

Les Filles De Brick Lane.jpg

 

 

 

Les filles de Brick Lane Tome 1 : Ambre
Siobhan Curham
Traduit de l’anglais : Marie Hermet
Editions Flammarion Jeunesse, 4 janvier 2017, 14 €

Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.