Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

29 août 2017

Les 3 font la paire

Gros coup de coeur pour le nouvel album de Delphine Chedru 

9782092573686.jpg

C’est la formidable Delphine Chedru qui a concocté ce petit bijou pour nos bambins. Les chiffres défilent au fur et à mesure sur des doubles pages. Mais, un intrus c’est glissé dans les illustrations dépassant d’un le nombre indiqué. Il va donc falloir se familiariser avec ce chiffre, compter les représentations et trouver qui n’est pas à sa place. De page en page on retrouve certaines illustrations de la page précédente comme un fil rouge, puis d’autres apparaissent permettant à l’enfant en plus de compter de nommer des animaux, des véhicules, des objets du quotidien, des jouets… de un à dix puis par dizaines jusqu’à 100, puis c’est reparti, on repart de un mais cette fois on additionne et on compte jusqu’à dix, en chiffre sur la page de gauche et en illustration sur la page de droite.

Les illustrations sont top, l’idée à l’unisson et le tout donne un album que petits et grands vont adorer utiliser pour compter, oui mais pas que parce que jouer avec cet album va être un très bon moment pour les neurones et pour les yeux. Et si compter était un jeu ? Coup de cœur !

 

Jean-Luc

9782092573686.jpg

 

Les 3 font la paire

Texte et illustrations de : Delphine Chedru

Editions Nathan Jeunesse, Collection : Album Nathan   | Série : Grands Albums, 17 août 2017, 14,9 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.