29 août 2017
Merveilleuse histoire
Où l'on retrouve Hélène Lasserre et Gilles Bonotaux pour une nouvelle aventure merveilleuse ! C'est chouette la rentrée finalement ! Coup de coeur pour un album merveilleux qui a du coeur, du sens et qui pulse la vie ! Merci !
Hélène Lasserre et Gilles Bonotaux reviennent en cette fin d’été pour nous offrir un nouvel opus de leurs talents réunis. On avait adoré le premier avec Merveilleux voisins, vous savez cet immeuble où le temps passait avec des nouveaux, des changements… la vie.
Les voici de retour avec Merveilleuse histoire : et c’est réellement une histoire merveilleuse que ces deux là nous racontent. Des débuts du XXème siècle à aujourd’hui, la maison de la narratrice, son quartier, sa vie, sa famille, ses voisins vont défiler sous nos yeux au fil des guerres, des évènements heureux et merveilleux et toujours à chaque page, le petit détail, la transformation qui nous fait ouvrir de grands yeux et sourire béatement. On aime tourner les pages, suivre la vie qui passe avec parfois un brin de nostalgie vite effacée par un sourire ou une remarque optimiste. Une lecture optimiste en somme et le temps d’un album traverser le temps et grandir avec les personnages et le quartier… on aime encore et encore ! Bravo !
Jean-Luc
Illustrations © Le Seuil Jeunesse. Tous droits réservés. merci !
Merveilleuse histoire
Hélène Lasserre
Illustrations : Gilles Bonotaux
Editions Le Seuil Jeunesse, 17 août 2017, 12,9 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.