Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

04 septembre 2017

Dessus dessous. Les Animaux

Coup de coeur pour une série d'albums documentaires absolument formidables, le quatrième est à la hauteur des précédents ! On aime ! 

135097_couverture_Hres_0.jpg

C’est le quatrième titre de cette série qu’on adore ! Cette fois-ci on nous invite à découvrir les animaux. Avec son format à l’italienne inversé en version horizontale avec ses pages qui s’ouvrent en triple et ses rabats qui se décollent pour en savoir encore plus cachés ou presque, fondus dans les illustrations qui sont absolument top ! Vous découvrirez ainsi non pas un petit album mais bien un grand format qui va vous révéler de jolies surprises. A l’ouverture on découvre le ou les animaux et on apprend quelques petites choses sur eux. Ensuite on commence à soulever les rabats et enfin on déplie la page intérieure. Caché sous la première page, un texte court qui présente les caractéristiques et informations générales sur la bête en question et en visuel l’intérieur du corps de l’animal pour tout savoir de son fonctionnement dessus dessous ! Cet album est comme ses grands frères, superbe, ludique, fonctionnel et totalement différent des autres productions et c’est aussi pour cela qu’on l’aime ! Magique et instructif surtout ! Foncez !

 

Jean-Luc

 

135097_couverture_Hres_0.jpg

Dessus dessous. Les Animaux

Anne-Sophie Baumann

Illustrations : Clémence Dupont

Editions le Seuil Jeunesse, 24 août 2017, 15 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.