Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

05 septembre 2017

Cinq centièmes de seconde

Un roman formidable ! Coup de coeur total ! Laissez vous emporter ! Laissez vous bouleverser ! 

 

9782203146839_CINQ CENTIEME DE SECONDE_HD.jpg

Meg et Molly sont deux sœurs qui vont nous entrainer dans un moment de leur vie. Deux sœurs heureuses qui se chipotent mais au final s’aiment beaucoup. Deux sœurs aussi différentes que peuvent l’être les sœurs parfois : Molly la lumineuse, celle qui est la star de la maison et du lycée, Meg qui elle ne se trouve pas belle, plus terne, qui a une âme d’artiste en devenir. C’est elle qui va nous embarquer dès les premières lignes avec ce ton si particulier qu’on se sent comme appelé par l’histoire et qu’on lui emboîte le pas pour ne plus la lâcher.

Filles d’universitaire, qui doit se mettre au vert quelque temps pour terminer d’écrire son livre, elles vont déménager et partir dans un coin paumé en pleine campagne où elles feront de belles connaissances, des êtres d’exception où tout aurait pu reprendre son cours normal avec chacun son rôle mais où tout va basculer.

Pas trop envie de vous raconter la suite, se serait gâcher votre plaisir de lecture. Laisser vous emporter dans ce roman puissant qui va vous faire chavirer (j’en ai encore les larmes aux yeux) et vous promener entre ombre et lumière, entre la vie qui passe et la mort qui rôde et parfois réclame son du.

Ce roman est magnifique. Il nous parle au cœur, nous touche, nous bouleverse et nous invite à suivre Meg et à la regarder grandir et devenir belle ! Superbe roman pour les ados  et les plus grands !

 

Jean-Luc

 

 

 

9782203146839_CINQ CENTIEME DE SECONDE_HD.jpg

 

 

 

Cinq centièmes de seconde

Lois Lowry

Traduit de l’anglais (américain) : Laurence Kiefé

Editions Casterman Jeunesse, 30 août 2017, 12,9 €

Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.