Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

05 septembre 2017

Plupp fait un grand voyage

Il est de retour et vous allez adorer partir en voyage avec lui ! Superbe ! 

9782955789629.jpg

 

Lorsqu’on retrouve l’ami Plupp pour sa deuxième aventure, c’est le printemps et c’est un vol de grues qui le réveillent. Les drôles d’oiseaux géants sur leurs si longues pattes racontent à Plupp qu’elles ont des nouvelles de son radeau. Il décide aussitôt de partir à sa recherche alors que les grues reprennent leur envol pour pondre et couver en emportant ses chaussettes. Laissant la maison aux bons soins de son amie Hermine.

En chemin il va vivre et nous avec lui de bien drôles aventures et rencontrer toute sortes d’animaux avant de rejoindre les grues et d’assister à l’éclosion de leurs petits dont les œufs ont été entourés de ses chaussettes et de revenir à la maison où une surprise de taille l’attend, décidemment le printemps multiplie ses amis animaux.

C’est au retour en vol de grue qu’il se dit que finalement il est très bien chez lui à l’abri et il regarde partir au loin à l’automne les grues vers l’Afrique sans nostalgie aucune.

Un album qui nous raconte une fois de plus une très belle histoire, qui nous parle du cycle des saisons, des amis, des habitudes des uns et des autres, de la migration et toujours délicieusement illustré avec en héros un drôle de petit bonhomme à la crinière bleue. Tendre et intelligent, cet album est une réussite à découvrir à la suite des aventures de Plupp.

 

Jean-Luc

9782955789629.jpg

Plupp fait un grand voyage

Inga Borg

Traduit du suédois : Frederik Monteil

Editions l’étagère du bas, 30 août 2017, 14,95 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.