Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

05 septembre 2017

Suzon ne veut pas aller à l'école / Suzon part en pique-nique

Coup de coeur pour une série formidable, fraîche insolente et drôle ! Bravo ! 

61uW0rkkFxL.jpg

Deux petits albums de la collection, Mes petits héros, parfaits pour les petites mains. Et une super héroïne adorable délicieusement crayonnée avec des couleurs acidulées et fraiches par Amandine Piu : Suzon.

Dans le premier qui est de saison, elle ne veut pas aller à l’école. Peut-être est-ce dangereux de le lire à vos enfants cela pourrait leur donner des idées, comme par exemple d’adopter toute une famille de coccinelles adorables. Mais sa maman n’est pas dupe et hop : à l’école !

Dans sa deuxième aventure, lors du pique nique familial, c’est avec toute une colonie de fourmis qu’elle engage la conversation. Parce qu’on ne vous avait pas dit ? Elle parle et comprend les animaux en plus d’être totalement craquante. Et la coquine n’est pas à une bêtise prête pour se faire des amies et surtout pour éviter les corvées.

Deux petits albums à la couverture doucement rembourrée qui fera fondre de bonheur et de plaisir petits et grands. Formidable ! A découvrir d’urgence

 

Jean-Luc

61uW0rkkFxL.jpg

 

Suzon ne veut pas aller à l'école

Suzon part en pique-nique

Emilie Chazerand

Illustrations : Amandine Piu

Editions Gulf Stream, collection Mes petits héros, 16 février 2017, 9,5 €

 

71zIwZ88KdL.jpg

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.