Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

05 septembre 2017

T’as mal où ?

Gros coup de coeur pour un album... comment vous dire ? Foncez ! Génial ! 

 

9782278085491-001-T.jpg

 

C’est le troisième opus de nos deux chouchous. Cette fois-ci ils nous posent la question essentielle, que dis-je existentielle : t’as mal où ?

Commencez par ouvrir la boîte à pharmacie et vous saurez quels remèdes miraculeux appliquer à vos petits bobos et vague à l’âme : un peu de Delye en application légère saupoudré d’Hudrisier.

Ensuite vous pourrez suivre la journée de toute une série de petites bestioles, de différentes espèces lors de leur journée et de la semaine ! Des solutions parfois radicale comme cette pauvre pieuvre transformée en momie ; d’autres qui ne manquent pas de piquant … prenez garde cette semaine à la cantine, les dents de votre voisin ou voisine de table pourraient s’égarer. Quand aux petites brutes en herbe, autant les équiper d’emblée pour éviter la catastrophe.

Un album tendre et sucré comme un loukoum, malicieux et malin comme ses deux auteurs et totalement craquant avec son texte, ses rabats, ses illustrations : tout est totalement réussi, une drôle de synthèse, une alchimie particulière pour un album totalement craquant ! On aime, un peu, beaucoup, à la folie ! Vous reprendrez bien un peu de poudre « DH » magique ?

 

Jean-Luc

406179-001-C.jpg

 

406180-001-C.jpg

 

Illustrations © Didier Jeunesse. Tous droit réservés. 

 

T’as mal où ?

Pierre Delye

Illustrations : Cécile Hudrisier

Editions Didier Jeunesse, 30 août 2017, 12,10 €

 

9782278085491-001-T.jpg

 

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.