Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

05 septembre 2017

Un drôle de baby-sitter

Génial ! Coup de coeur total ! 

 

9782081396326.jpg

 

 

Cet album grand format est l’occasion pour nos jeunes amis de faire la connaissance d’une famille de lapins, les Longoreille. Cette tribu nombreuse et turbulente est parfois difficile à gérer. Aussi lorsque les parents sont invités à une fête, comment faire ?

Alors lorsque le seul baby-sitter qui se présente est Grosours et bien pas le choix, on fera avec.

C’est un drôle de bayby-sitter qui va accompagner ces petits brigands de lapereaux qui n’en sont pas à une bêtise prête et qui vont un peu le faire tourner en bourrique, ou plus exactement faire un certain nombre de bêtise qu’heureusement Grosours saura gérer avec plus ou moins de bonheur et finir par prendre la main … euh la patte sur les bestioles et leur faire passer la meilleure soirée du monde.

C’est frais, très drôle (les enfants vont adorer car ils se retrouveront beaucoup dans ces petits monstres à grandes oreilles) et c’est tout simplement délicieusement illustré, totalement pelucheux et coloré ! C’est simple on adore !

 

Jean-Luc

9782081396326.jpg

Un drôle de baby-sitter

Ruth Quayle, Alison Friend

Traduit de l’anglais : Alice Marchand

Editions Flammarion Jeunesse, Père Castor, 23 août 2017, 13 €

 

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.