Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

11 septembre 2017

Raconte à ta facon... Le chat botté

Vous voulez raconter les histoires autrement ? Cette nouvelle collection peps, colorée et inventive va vous entraîner vers de nouveaux horizons ... 

Le Chat botté_COUV.jpg

 

 

La nouvelle collection des éditions Flammarion jeunesse, propose avec les deux premiers ouvrages de découvrir ou de redécouvrir les contes de notre enfance. Le chat botté est désormais tout de pictogrammes constitué ! Un triangle violet pour le maître, un noir pour l’ogre , une princesse et un roi en version minimalistes (on pense à des pièces d’échec) et le chat et bien le chat vous l’avez déjà rencontré, c’est le rond bleu de la couverture ! Pour s’y retrouver en permanence, un marque page relié par un joli cordon bleu à glisser entre les pages qui rappelle tous les pictogrammes et permet ainsi de suivre l’histoire en permanence, sans revenir à la légende et en plus il y a derrière le résumé de l’histoire. Ensuite il vous suffira vous les adultes qui allez lire l’histoire, eux les enfants qui vont se l’approprier de lire et de découvrir l’histoire comme jamais vous ne l’aurez jamais fait. Bon j’en vois déjà qui trichent malgré tout et préparent leurs antisèches, et ceux qui se disent on y va, on se jette à l’eau.

Une façon originale de lire les histoires qui permettra une grande liberté et la libération de la parole des enfants qui vont ainsi se lancer et peut-être changer le cour de l’histoire et créer de nouvelles versions.

 

Jean-Luc  

Le Chat botté_COUV.jpg

 

 

Raconte à ta facon... Le chat botté

Sonia Chaine, Adrien Pichelin

Editions Flammarion Jeunesse, collection raconte à ta façon, 6 septembre 2017, 10,5 €

 

Boucle dOr_COUV.jpg

 

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.