Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 septembre 2017

L'abri

La tempête arrive ! Et si quelqu'un était encore dehors ? Un superbe album sur l'autre, l'accueil, l'indifférence, la peur... à découvrir aussi en ce moment ou des images lointaines de tempêtes et de catastrophes nous arrivent ! Magique ! 

CV-Labri.jpg

La tempête arrive et dans la forêt dans les terriers et les abris des familles d’animaux c’est la panique. Tous s’affairent pour faire des provisions, de bois, de nourriture, pour renforcer et calfeutrer les issues et se préparer à résister. Seul petit renard s’inquiète : et si quelqu’un était encore dehors.

Mais lorsque deux silhouettes se présentent pour demander un peu de nourriture et de chaleur, tous terrifiés répondent que non ce n’est pas possible et qu’il faut frapper ailleurs. Seul le petit renard brave le vent pour leur offrir une lampe qui les guidera dans la nuit. La suite de l’histoire vous la découvrirez avec vos enfants : elle nous parle de nous, de nos familles, de nos peurs, de nos fantasmes sur l’autre et aussi sur le bonheur du partage et d’humanité.

Cette belle histoire pourrait être un conte, elle nous parle au travers des animaux et de leur organisation de notre monde aussi et nous invite à ouvrir nos cœurs et nos portes pour que personne ne reste dehors par cette froide nuit d’hiver.

L’album et son histoire magnifiques sont de plus portés par les illustrations animalières absolument magnifiques de Qin Leng de la douceur, de la lumière toute une ambiance qui enchantera petits et grands.

 

Jean-Luc

 

 CV-Labri.jpg

 

 

 

L'abri

Céline Claire

Illustrations : Qin Leng

Editions Bayard Jeunesse, 13 septembre 2017, 11,9 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.