Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 septembre 2017

Nouveautés semaine du 20 septembre 2017 : Casterman Jeunesse

A découvrir dès maintenant 

 

9782203135987.jpg

Le roman d’Ernest et Célestine : Un ours et une souris amis ? Jamais ! Scandaleux ! Absolument interdit ! - C'est compris Célestine ? - Ernest, c'est compris ?¨ Pourtant, personne ne pourra empêcher Ernest et Célestine de devenir les meilleurs amis du monde. personne, vous m'entendez ! C'est le roman de cette amitié, conquise sur tous les préjugés, que Daniel Pennac nous raconte ici. Casterman Jeunesse

 

81ogL4y9S0L.jpg

 

Mes premiers contes, tome 1, une souris verte : Une souris verte, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue, je la montre à ces messieurs... Casterman Jeunesse

 

4116+zAJPjL.jpg

 

Mes premiers contes, tome 2, les trois petits cochons : Il était une fois trois petits cochons qui voulaient chacun une maison. Le premier en construisit une en paille, le deuxième en bois et le troisième en briques...Casterman Jeunesse

 

 

91UFpdJFQCL.jpg

 

Mes premiers contes, tome 3 : Boucle d’or : Il était une fois Boucle d Or qui s'était perdue dans les bois. Par chance, elle trouva une maison et y entra.. Casterman Jeunesse

 

811LtHKsidL.jpg

 

Mes premiers contes, tome 4, un grand cerf : Dans sa maison, un grand cerf regardait par la fenêtre, Un lapin venir à lui, et appeler ainsi : - Cerf, cerf, ouvre-moi ! Casterman Jeunesse

 

 

71QB5WqxWDL.jpg

Emile, tome 27, la méchante dispute : Alors qu'ils s'amusent tranquillement chacun de leur côté, Emilie et Stéphane veulent le même petit objet pour continuer leur jeu.

Le ton monte rapidement. Papa intervient et les envoie chacun dans leur chambre pour qu'ils se calment d'abord et puissent ensuite aborder ce différend plus sereinement... Les deux enfants s'accordent finalement et décident de jouer ensemble en se prêtant équitablement le jouet en question.

Mais lorsqu'ils arrivent dans le séjour, c'est leur petite soeur Elise qui joue avec et elle ne veut surtout pas le rendre !

Une histoire qui sent le vécu… et dans laquelle les petits lecteurs s'identifieront sans mal ! Casterman Jeunesse

 

Les commentaires sont fermés.