Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 octobre 2017

La Loi du Phajaan

Un roman puissant, hypnotique et lumineux comme sa couverture superbe ! Le nouveau Jean-François Chabas va vous bluffer et vous retourner ! Superbe ! 

couv.jpg

Quelle claque ! Quel récit ! Quel conteur ce Jean-François Chabas. On le savait, mais chaque roman confirme un peu plus le plaisir que nous avons nous lecteurs à le retrouver, lui ses personnages, ses ambiances, ses histoires.

Ici c’est littéralement au travers des yeux de Kiet jeune garçon de dix ans, de ses souvenirs, de ses émotions qui crèvent les pages que nous allons découvrir ce destin pas comme les autres d’un de ceux qui ont osé dire non à la violence, à la tradition, au poids de la famille et qui alors qu’ils se sentent tellement coupables ont ouvert la voie, on l’espère pas trop tard, vers un avenir meilleur et plus doux.

Au fil des pages, l’émotion suinte des lignes, la terreur face au tigre ou aux chiens rouges, l’angoisse quand il va falloir dire non à son père, la folie des éléphants acculés dans la jungle et la vie qui revient tenace et l’espoir aussi malgré son sentiment de culpabilité. Dès les premières lignes l’auteur nous tient en haleine et ne nous lâche plus, en fait on n’a aucune envie qu’il nous lâche, surtout pas ! Un court roman puissant qui vibre de la première la dernière ligne, à la fois sauvage, dur, triste et porteur d’espoir et de vie. Magnifique ! A faire découvrir

 

Jean-Luc

couv.jpg

La Loi du Phajaan

Jean-François Chabas

Editions Didier Jeunesse, 6 septembre 2017, 13,5 €

Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.