Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 octobre 2017

Le Pacha qui s'ennuyait

131320_couverture_Hres_0.jpg

C’est une histoire d’ennui, qui devrait rappeler une ou deux choses à certains d’entre vous. D’ennui dans un conte. Le Pacha, s’ennuyait à mourir dans son confort et ses richesses. Pourtant il avait tout, même Shéhérazade pour lui raconter des histoires le soir. Alors un jour, de guerre las, il fit convoquer le génie du royaume. Et le génie lui fit changer de vie.

Sous couvert d’histoire amusante et légère, André Bouchard, géniale une fois de plus dit aux jeunes lecteurs qu’il y a aussi des valeurs et des richesses bien plus précieuses et subtiles que la possession et la richesse totale. Au fil des pages découvrez l’extraordinaire aventure de ce Pacha pas comme les autres qui saura apprécier le coup de son génie et refuser de retourner à son ancienne vie. Une histoire drôle, illustré avec brio et malice qui dit que le collectif peut apporter plus et plus et encore. Magique ! Mais où est donc passé ce génie ?

 

Jean-Luc

 

131320_couverture_Hres_0.jpg

Le Pacha qui s'ennuyait

André Bouchard

Editions du Seuil Jeunesse, 28 avril 2016, 13,9 €

 

 

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.