Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

24 octobre 2017

L'arbre de Tata

Un très bel album qui nous conte la rencontre entre une petite fille et une vieille dame ... magique ! 

HONGFEI_TATA_COUV_OK_HD.JPG

Parfois les catastrophes dans la vie quotidienne et celle des parents provoquent des rencontres étonnantes qui marquent à vie. C’est ce qui arriva à cette petite fille qui passa quelque temps avec son arrière grand tante.

Au fil du temps les deux vont échanger, s’apprivoiser et découvrir certains de leurs secrets. Et parmi eux il y a un vieil arbre au milieu d’un parc. Un arbre que Tata aime par dessus tout.

Pourtant peu à peu alors que les deux femmes échangent, le temps passe et le parc disparaît sous les nouvelles construction jusqu’au jour où les hommes dans leur folie détruisent les derniers arbres dont celui de Tata…

Ce superbe album est illustré par Zaü et son trait puissant et précis sait mieux que celui d’autres souligner les caractères et donner vie aux personnages. L’histoire nous parle de transmission, de mémoire, d’échange et de vie qui passe, elle dit aussi en passant que les hommes parfois vont vite en besogne sans forcément penser aux conséquences sur leur environnement.

Un très bel album sur les relations intergénérationnelles. A découvrir

 

Jean-Luc  

 

HONGFEI_TATA_COUV_OK_HD.JPG

L'arbre de Tata

Liqiong Yu

Illustrations : Zaü

Traduit du chinois : Chun-Liang Yeh

Editions HongFei, 7 septembre 2017, 15,9 €

 

 

 

 

 

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.