Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30 octobre 2017

Flamme

Un album tendre sur l'amour ! Suivez le panache de Flamme 

HONGFEI_FLAM_COUV_300.jpg

 

Pour entrer de plein pied dans l’automne et profiter de la douceur d’un feu de bois, rien de tel qu’un bel album avec une bonne histoire. C’est ce que nous propose ce nouvel album des éditions HongFei,

ZHU Chengliang tisse son récit sur une famille de renard, une femelle et ses deux petits renardeaux. Un jour, Flamme décide de mettre à l’abri ses enfants et dans leur fuite, l’un d’eux tombe dans le piège tendu par des chasseurs. La suite de l’histoire vous le verrez montre les ressources et le courage de la mère pour sauver son petit.

Cet album aux couleurs chaudes et douces, raconte une histoire qui va à cent à l’heure comme la fuite et la lutte de Flamme. On aime l’ambiance donnée par les illustrations et les couleurs avec notamment le feu du pelage de Flamme justement et cette histoire qui parle de dévouement, de fidélité et d’union qui fait la force face à la lâcheté et à la violence.

Ce bel album ravira tous les jeunes lecteurs amis des animaux et qui aiment aussi les belles histoires qui se terminent bien. A découvrir

 

Jean-Luc

HONGFEI_FLAM_COUV_300.jpg

 

Flamme

ZHU Chengliang

Editions HongFei, 14 septembre 2017, 14,9 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.