30 octobre 2017
La maison des bisous
Trop trop bien ! On adore ! Coup de coeur !
Claudia Bielinsky est dangereuse ! Qu’on se le dise ! D’abord parce qu’elle est capable de nous rendre totalement accros à son univers, mais en plus dans ce livre, le danger rôde. Il est rempli des bestioles toutes plus étranges et dangereuses les unes que les autres à l’odeur et à l’hygiène très peu recommandables et en plus la mousse du bain dans la baignoire ressemble de prime abord à une immense flaque de chantilly.
Ce livre-flaps est comme toujours avec Claudia Bielinsky un bonheur. Son ours bleu reconnaissable entre mille est bleu à souhait et l’univers de sa maison dans laquelle il nous entraine est juste totalement craquant. Les illustrations sont géniales et ce qui se cache sous les flaps totalement étonnant et on a qu’une envie et la petite merveille à laquelle vous aller raconter cette histoire aura la même : se jeter sur vous et vous couvrir de bisous et vice versa. Qu’on se le dise : la prochaine fois qu’on croise Claudia Bielinsky on lui fera plein de bisous ! Absolument formidable : les petits ont de la chance (vous aussi qui allez leur lire).
Jean-Luc
La maison des bisous
Claudia Bielinsky
Editions Casterman Jeunesse, 13 septembre 2017, 12,9 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (1) | |
Facebook
Merrrrrrci beaucoup, je suis très émue pour votre adorable et enthousiaste commentaire !!!! Et évidemment je vous fais plein de doux doux bisous , Claudia
youpiiiii ! merci Claudia
Écrit par : Claudia Bielinsky | 30 octobre 2017
Répondre à ce commentaire
Les commentaires sont fermés.