Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30 octobre 2017

Mes endroits à moi

Coup de coeur pour un travail exceptionnel ! 

 

STELLA_mesendroitsamoi_2017.jpg

« Savez-vous pourquoi les planétariums ont tous un toit en forme de dôme ? C’est que ce dôme, c’est un ciel… tout est dit ou presque sur cet album superbe et élégant que propose Gaia Stella à nos enfants. C’est Alice la jeune héroïne de l’histoire qui va nous embarquer à la découverte de ses endroits à elle. Au fil des pages, la magie opère et on se sent transporté d’un théâtre, d’un univers à l’autre. Du plus intime au théâtre ou au planétarium, tout est prétexte à la découverte, à l’imagination et à l’évasion. De tableaux en tableaux on respire d’autres univers, d’autres endroits et on flâne au gré des découvertes que nous propose Alice. De la caserne des pompiers, en passant par la bibliothèque et bien d’autres endroits suivez Alice et vous ne serez pas déçus.

Un album imaginatif, curieux à l’esprit ouvert qui ouvre grand les portes du partage et de l’échange avec des illustrations superbes au graphisme épuré qui donne envie d’aller plus loin et éduque, exerce l’œil par la qualité de ce qu’il nous propose, avec des couleurs belles qui occupent l’espace et participent à l’impression générale de légèreté, de plaisir et de bonheur qui émanent de ce très très bel album. A découvrir

 

Jean-Luc

STELLA_mesEndroits_int_BAT_2_Page_05.jpg

 

STELLA_mesEndroits_int_BAT_2_Page_06.jpg

 

Illustrations © Grasset Jeunesse. Tous droits réservés. Merci ! 

Mes endroits à moi

Gaia Stella

Editions Grasset Jeunesse, 25 octobre 2017, 14 €

 

STELLA_mesendroitsamoi_2017.jpg

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.