Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30 octobre 2017

Un amour sur mesure

Une histoire d'amour formidable, fraiche, vraie et belle ! On aime ! 

 

9782092574119.jpg

Deux héros formidables, deux personnages pleins de caractère et de personnalité : une naine à la taille de géante et un géant à la taille d’un nain. Faites la connaissance de Garganton et de Mimolette.

Rejetés par les leurs, impossibles à intégrer par l’autre groupe auquel ils pourraient appartenir, voici ces deux héros (à qui Alexandra Huard a donné vie de la plus belle des manières) qui vont finir par se rencontrer et devenir inséparables avant de tomber sous le charme.

Cette très jolie histoire, joliment écrite nous parle de différence, de personnages attachants qui ne demandent qu’à être vus et acceptés pour ce qu’ils sont et par pour leur apparence et d’amour aussi.

Un album tendre qu’on lit avec bonheur et qu’on referme avec le sourire aux lèvres, heureux comme les personnages du livre. Un très bel album de Roland Fuentès illustré avec bonheur par Alexandra Huard sur l’acceptation de l’autre et des différences.

 

Jean-Luc

 

9782092574119.jpg

 

Un amour sur mesure

Roland Fuentès

Illustrations : Alexandra Huard

Editions Nathan Jeunesse, collection Album Nathan, 19 janvier 2017, 10 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.