Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

04 novembre 2017

Nouveautés semaine du 1 novembre 2017 : Casterman Jeunesse

9782203117303_LE PETIT POUCET, C'EST MOI !_HD.jpg

Le Petit Poucet c’est moi : Si le Petit Poucet et l’Ogre s’écrivaient, qu’auraient-ils à se dire ? Sur cette idée savoureuse, Christophe Mauri nous offre un texte irrésistible illustré par Marie Caudry … « Petit Poucet, tu seras sans doute surpris de recevoir cette lettre. Depuis que j’ai voulu vous manger, tes frères et toi, il est vrai que je n’ai pas beaucoup donné de nouvelles. »

C’est ainsi que débute la suite du célèbre conte. L’Ogre est devenu vieux. De son côté, Poucet est toujours le moins aimé des 7 enfants. De lettre en lettre, Poucet et l’Ogre se lient d’amitié et aimeraient se rencontrer. Mais l’Ogre confie ses inquiétudes à Poucet :

« Mercredi venant, je me regardais dans le miroir et je jurais : "Moi, manger mon Poucet ? Jamais !" Mais jeudi j’avais faim; alors je m’effondrai : "Hélas ! Je le mangerais tout cru !" »

Trouveront-ils le moyen de se voir sans que l’un dévore l’autre ? Casterman Jeunesse

 

 

Et les cartonnés géniaux qui ressortent :

 

 

9782203124844_COMPTINES EN OR T11 - PIROUETTE CACAHUETE_HD.jpg

Pirouette cacahouète : Casterman Jeunesse

 

9782203124837_COMPTINES EN OR T12 - PICOTI PICOTA (NVTE 2017)_HD.jpg

Picoti, picota : Casterman Jeunesse

 

9782203123397_QUEUE LEU LEU T.18 IL ETAIT DIX PETITES POULES_HD.jpg

Il était dix petites poules : Casterman Jeunesse

 

9782203124851_COMPTINES EN OR T10 - A LA FOLIE_HD.jpg

À la folie : Casterman Jeunesse

Les commentaires sont fermés.