14 novembre 2017
Pierre et le loup
On adore ce petit Pierre coquin à la mèche bleu rebelle ! Superbe édition coup de coeur !
L’introduction de Pierre Coran nous rappelle à bon escient qui fut l’auteur et le compositeur de cette jolie histoire. Comment le petit Sergueï élevé dans la musique devint un jour le grand compositeur que l’on connaît et qu’il fut approché par la directrice d’un théâtre pour enfants afin qu’il écrivit un conte musical destiné aux enfants et à leur découverte des instruments… c’est ainsi que naquit Pierre et le loup.
Je suis certain que vous entendez déjà le basson et ses notes chaudes vous emporter avec les pas du grand-père et bien d’autres instruments encore.
Les premières pages présentent les protagonistes et les instruments qui correspondent. Pour le reste l’album raconte l’histoire de Pierre et le loup vous savez ce petit garçon désobéissant un peu casse cou, mais aussi le canard, l’oiseau et le chat et bien évidemment le loup gris !
Au fil des pages les illustrations lumineuses aux couleurs éclatantes, l’histoire superbement transcrite pétille de malice et de plaisir. C’est un superbe travail réalisé avec tout le talent que l’on connaît à Olivier Latyk.
En un mot comme en cents, on aime cette version poétique et lumineuse, laissez vous portez, faites la découvrir avec si possible la bande son en plus.
Jean-Luc
Pierre et le loup
Serge Prokofiev
Illustrations : Olivier Latyk
Adaptation française : Renaud de Jouvenel
Editions Flammarion Jeunesse, Le Père Castor , 8 novembre 2017, 13,5 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.