Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

04 décembre 2017

Noël 2017 aux Sandales Jeunesse : Sciences : toutes les grandes dates



Découpé en six grandes périodes, ce superbe ouvrage remonte le temps et répertorie les principales dates de l’évolution dans le domaine des sciences. Clic ! 

J00303.jpg




 

Un ouvrage lourd et passionnant. Des doubles pages couvrant une période, puis de nouveau une double page faisant focus sur un thème, un personnage.

Au fil du temps on se passionne pour un événement connu, une date, un nom puis on tombe sur quelque chose de nouveau de différent. On se rend compte aussi que parfois notre notion du temps est fausse et que telle maîtrise de telle ou telle technique est plus ancienne ou récente que l’on ne pouvait le penser. Les illustrations et la mise en page donnent un sentiment de bien être et de lisibilité qui en font un excellent moment de lecture et de partage. Que savez vous de la première encyclopédie médicale ? Du moteur à vapeur d’Héron ou du détecteur de séisme ? Partez à la rencontre d’Aristote, d’Avicenne, de Mary Anning, de Rachel Carson ou de Dian Fossey…

Le glossaire et l’index de la fin permettent de gagner du temps et de trouver facilement ce que l’on recherche, à moins que flâner dans le temps et lors d’un moment de lecture se laisser porter par le hasard des pages et la curiosité soit votre solution préférée.
Un travail d’édition et de compilation exceptionnel et brillant avec des textes extrêmement synthétiques et passionnants. Essentiel ! A offrir.

 

Jean-Luc

 

 

J00303.jpg

 

Sciences : toutes les grandes dates

Depuis la pierre taillée jusqu'à la conquête spatiale !

De Clive Gifford , Susan Kennedy , Philip Parker

Traduit de l’anglais : Bruno Porlier

Editions Gallimard Jeunesse, collection Encyclopédie Gallimard Jeunesse, 5 octobre 2017, 22,95 €

 

Et tout aussi bien mais avec les Grandes dates de l'Histoire ! 

 

J00501.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.